Mieux vaut tard que jamais
Rien de tres particulier depuis le debut de cette nouvelle annee, j’ai d’ailleurs toujours pas realise qu’on avait change d’annee, noel et nouvel an sans mes parents c’est bizarre pour moi :/ J’ai passe le reveillon chez un ami qui faisait une fete pour l’occasion, puis passe minuit on est alles faire un tour dans un temple lancer des piecettes pour faire des voeux. C’etait bien sympathique.
A part ca, semaine derniere petit tour par Hakone ou j’avais deja pu aller avec d’autres personnes. Hakone a l’air d’etre plutot tres reputee pour ses fameux onsen. Pour les ignares :
Un onsen est un bain thermal japonais. Il s’agit de bains chauds dont l’eau est généralement issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés médicinales. Les onsen sont des lieux de détente et relaxation, et proposent souvent, en plus du bain lui-même, des possibilités d’hébergement et de restauration. L’essentiel reste néanmoins le bain lui-même, dont les plus appréciés sont situés à l’extérieur, face à un paysage préservé, et construits en matériaux naturels tels la pierre et le bois.
…
À l’intérieur du onsen, comme dans les sento, la nudité est de rigueur et les personnes présentes disposent pour tout vêtement d’une serviette qui peut servir de cache-sexe, même si la pudeur n’est pas de mise autour des bains. Depuis la fin du XIXe siècle et les protestations britanniques, les onsen ne sont plus mixtes, sauf quelques exceptions.
(tire du wikipedia)
La premiere fois on avait fait une apres-midi onsen (non recommande parce que ca ramolli le cerveau et je pense pas que ce soit biologiquement tres bon pour le corps non plus). Cette fois on a fait le parcours touristique et termine par un petit onsen sympa.
Le parcours touristique consiste a plus ou moins prendre tous les types de transports qui existent pour monter la montagne puis redescendre pour traverser le lac dans un bateau bien kitch puis revenir au point de depart.
Le onsen du soir a ete bien reposant, cadre sympathique semblerait-il (oui parce que le onsen j’enleve mes lunettes et sans mes lunettes je vois plus grand chose :/).
Enfin c’etait bien dur de se lever a 7h un jour ferie, mais au final une journee tranquille (a dire avec l’accent toulousain).
Hier soir, comme pour beaucoup de soirs de weekend, on est alles faire izakaya avec quelques amis puis karaoke puis boite de nuit a shibuya (sachant que je dormais deja a l’izakaya, on se demande encore par quel miracle ils ont reussit a me trimballer jusque dans la boite de nuit).
Les izakaya sont des restaurants ou on commande plein de plats qu’on partage entre tout le monde. En gros au final on mange bien, varie, et pour pas trop cher.
Depuis peu il semblerait qu’une tradition ce soit installee, consistant a me faire boire plein de nihonshu (sake) a l’izakaya _ouin Dire que ma consommation d’alcool se limitait a 1 biere tous les 36 du mois en france … enfin par je ne sais quel miracle, on dirait que je tiens assez bien l’alcool (mais c’est pas une raison pour me faire boire encore plus beuh)
Apres ca, on a fait un karaoke (tout le monde sait ce que c’est ?) dans une « petite » salle, enfin on etait quand meme 8/9 il faut dire aussi. Le karaoke c’est marrant, on chante super faux mais on s’en fout parce que tout le monde chante faux (donc en gros ne pas aller au karaoke avec des gens qui chantent bien sinon c’est frustrant) par contre ca revient vite cher :/
Puis fin de soiree dans une boite appelee « the womb »… perso je trouvais que c’etait pas la joie, parce que je dormais debout deja, puis parce que bon trop de densite, tout le monde aligne en rang a faire la meme chose sur un rythme techno trop repetitif (bon c vrai c’est quand meme le principe de la techno), pour moi ca faisait tres militaire et pas tres enthousiasmant tout ca (bon je suis pas une clubbeuse dans l’ame aussi faut dire)
Quelque chose qui n’a rien a avoir mais c’est trop meuuuugnooooon : Pakupaku